FAQ
Trouvez les questions et réponses les plus importantes ici. Vous n'avez pas trouvé la réponse ? Alors contactez phdsupport-fr@phd-ag.ch
Rapports d'expertise incorrects
Les expertises incorrectes peuvent être supprimées et recréées depuis la mi-février. Vous trouverez la procédure exacte ici
Evaluation
Les évaluations de dysplasie et de la luxation de la rotule peuvent être établies de 3 manières : - par le propriétaire de l'animal, en s'inscrivant sur la plateforme PHD, en créant un PHBooklet pour son animal et en rédigeant ensuite une demande de dysplasie ou de luxation de la rotule et en la transmettant au cabinet souhaité. Une fois l'évaluation est terminée, celle-ci est affichée dans le PHBooklet - par le cabinet vétérinaire, en recherchant un PHBooklet existant et en demandant l'accès au propriétaire de l'animal s'il n'y a pas encore accès. Une fois l'évaluation est terminée, elle est affichée dans le PHBooklet. - par le cabinet vétérinaire, s'il n'existe pas de PHBooklet pour l'animal. Dans ce cas, il est possible de se connecter à AMICUS et d'obtenir les données de l'animal et du détenteur auprès d'AMICUS. Une fois le rapport d'expertise terminé, le cabinet doit le remettre au propriétaire de l'animal. Informations sur les examens de dysplasie : www.dysplasie-schweiz.ch. Informations sur les examens de luxation de la rotule : www.svk-asmpa.ch
AMV
Un AMV peut être invité par un administrateur à s'enregistrer sur la plate-forme PHD. Un AMV peut travailler sur la plateforme PHD au nom de tous les vétérinaires enregistrés pour ce cabinet. Il a, à quelques exceptions près, les mêmes droits qu'un vétérinaire enregistré. Actuellement, il ne peut pas valider (finaliser) les expertises de la luxation de la rotule.
Migration des données
Les données de l'ancien PHD sont reliées au nouveau système, mais ne sont pas importées dans le système. Lors de la création d'une expertise de dysplasie ou de luxation de la rotule, le système vérifie s'il existe déjà une expertise pour cet animal. Si c'est le cas, les évaluateurs importeront l'expertise précédente dans le nouveau système.
Financement
La plateforme PHD est financée par le quintal santé. Les utilisateurs de la plateforme PHD sont priés de l'activer dans le profil du cabinet sur la plateforme AMICUS. La plateforme PHBooklet est financée par un abonnement. Un PHBooklet coûte 25 CHF par animal et par an. L'encaissement se fait via un système de paiement en ligne enregistré dans la plateforme PHBooklet. Le cabinet ne doit pas s'occuper de cet encaissement.
Assistance
Les questions et les demandes d'assistance peuvent être envoyées à l'adresse électronique suivante : phdsupport-fr@phd-ag.ch
Situation d'urgence
Si un vétérinaire d'urgence doit être consulté le week-end ou pendant les vacances, le propriétaire peut partager son PHBooklet avec le vétérinaire d'urgence. Si le vétérinaire d'urgence est enregistré sur la plateforme PHD, le partage s'effectue en un seul clic. Si le vétérinaire d'urgence n'est pas enregistré sur la PHD, le propriétaire peut demander au vétérinaire d'urgence de s'enregistrer sur https://app.pethealthbooklet.ch/login. Ensuite, le propriétaire peut partager son PHBooklet avec le vétérinaire d'urgence. Le propriétaire peut fixer une date limite pour ces partages et les révoquer à tout moment. Dans les deux cas, le vétérinaire d'urgence peut télécharger son rapport de traitement, des documents et des images, ou envoyer les documents au propriétaire et lui demander de télécharger les documents.
PHBooklet
Le cabinet vétérinaire peut inviter un propriétaire d'animal à créer un PHBooklet en lui fournissant un code QR. Celui-ci peut être envoyé par e-mail directement depuis l'espace de gestion du cabinet de la plateforme PHD ou être imprimé et mis à disposition dans le cabinet. Le propriétaire de l'animal est directement redirigé vers le site www.phbooklet.ch.
Logiciel pour cabinet médica
Chez plusieurs fournisseurs de logiciels (Oblon, Vetera, Diana, etc.), il existe au niveau du patient un bouton permettant d'appeler la plateforme PHD. Après avoir cliqué sur ce bouton, l'utilisateur doit se connecter à la plateforme PHD. Le numéro de la puce est fourni en même temps que le clic sur le bouton. Toutefois, l'animal n'est trouvé dans le PHD que s'il existe un livret PH correspondant et que celui-ci a été validé pour le cabinet par le détenteur. Il n'y a plus de lien entre le PHD et AMICUS. Pour Oblon, le bouton existant peut être utilisé immédiatement après avoir effectué la mise à jour (cliquer sur le point d'interrogation dans le menu en haut à droite). Avant la mise à jour, Oblon doit être fermé sur tous les postes de travail, sauf sur l'ordinateur principal. Vetera et Easyvet sont en possession des informations nécessaires pour programmer l'appel direct pour leur clientèle. Chez Diana, l'appel à la plate-forme PHD fonctionne, mais le numéro de puce n'est pas encore transmis pour le moment. Sous "Instructions", vous trouverez des explications précises sur l'appel direct à partir du logiciel du cabinet. Gestion du cabinet médical
Enregistrement
Les vétérinaires : -Propre compte -Âgés de plus de 18 ans -Numéro GLN (MedReg) -Autorisation d'exercer ou diplôme de vétérinaire -Adresse e-mail personnelle -Appartenir à au moins un cabinet vérifié dans la PHD -Il est possible d'être membre de plusieurs cabinets avec le même compte AMV -Invitation à l'enregistrement par l'administrateur du cabinet -Compte personnel -Être âgé de plus de 18 ans -Si l’AMV travaille dans plusieurs cabinets, il faut une nouvelle invitation et un nouveau compte pour chaque cabinet ! Sans cabinet vérifié (voir administration du cabinet), la plateforme PHD ne peut pas être utilisée ! Administration du cabinet Un vétérinaire par cabinet ou clinique doit se charger initialement de l'administration. Un administrateur peut saisir les données du cabinet ou de la clinique. Pour cela, il faut : -Adresse e-mail et numéro de téléphone du cabinet -Adresse du cabinet -Description du cabinet -Logo du cabinet -Inviter d'autres vétérinaires de son cabinet à s'enregistrer sur la plateforme -Inviter les AMV à s'enregistrer sur la plateforme -Désigner d'autres vétérinaires comme administrateurs -Inviter une personne non vétérinaire pour l'administration du cabinet et lui donner des droits d'administrateur
Inviter les propriétaires d'animaux
La plateforme PHD, en plus des évaluations de dysplasie et de luxation de la rotule, peut également être utilisée comme instrument de transfert. Des documents peuvent être classés dans différents dossiers (rapports, laboratoire, images Rx, photos, vidéos). Pour chaque document classé, le vétérinaire peut décider de l'afficher ou non dans le PHBooklet. Les conditions préalables sont les suivantes : -Il existe un PHBooklet pour l'animal -Les référents et les destinataires ont accès au PHBooklet ; l'accès doit impérativement être accordé par le propriétaire de l'animal. Le propriétaire de l'animal peut également télécharger des documents sur la plateforme PHBooklet. La structure des dossiers est la même que sur la plateforme PHD. Pour faciliter le travail du vétérinaire, celui-ci peut envoyer des documents au propriétaire d'animaux par e-mail, directement depuis le logiciel de son cabinet, et lui demander de télécharger les documents et d’accorder l'accès au PHBooklet au référent/au renvoi.
Documents de transfert
Depuis le 5 juin, il existe une nouvelle plateforme pour le traitement des examens de dysplasie et de luxation de la rotule. Pour pouvoir effectuer une évaluation, au moins un vétérinaire par cabinet et tous les experts en luxation de la rotule doivent être enregistrés sur https://app.pethealthdata.ch. Pour s'enregistrer, les vétérinaires ont besoin de leur numéro GLN et de leur diplôme de vétérinaire ou de leur autorisation d'exercer. Comme l'outil pourra également être utilisé à l'avenir pour les transferts, le vétérinaire peut ensuite envoyer une invitation à l'enregistrement à tous les vétérinaires et les AMV de son cabinet depuis le système. Vous trouverez des informations sur la plateforme PHD ici : http://www.pethealthdata.ch/faq et ici http://www.pethealthdata.ch/tutorial . Le service d'assistance qui y est mentionné se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Appel direct Oblon
1. installer la mise à jour dans OblonData a) fermer Oblon sur toutes les stations sauf une b) dans la station restante, cliquer en haut sur " ?" puis sur "OblonData Update Online". 2. (voir aussi la vidéo) Au niveau du patient, cliquer sur "ChipReg", puis sur "PetHealthData". Ensuite, la fenêtre de connexion de la plateforme PHD s'ouvre. Vous devez ensuite vous connecter. Ensuite, cliquer à nouveau sur "ChipReg", puis sur "PetHealthData". Les scénarios suivants vont se produire : a) Il existe pour l'animal dans le système PHD/PHBooklet un PHBooklet actif (payé ou en période d'essai), validé pour votre cabinet -> vous accédez directement à l'aperçu de cet animal et pouvez saisir les vaccinations et vermifuges, lancer une expertise ou télécharger un document ou des radiographies. b) Il n'existe pas de PHBooklet actif validé pour votre cabinet dans le système PHD/PHBooklet pour l'animal -> veuillez suivre le guide de l'utilisateur dans le système. La condition préalable à l'utilisation de la plateforme PHD est le numéro de puce, qui doit également être enregistré dans OblonData. Pour information : la plateforme PHBooklet peut également être utilisée sans numéro de puce. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Appel direct d'OBLON
Vous avez un problème avec l'appel direct d'un patient depuis OBLON Data ? Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées.
Activer la thune pour la santé
Pour que la PHD puisse être développée en permanence, nous avons besoin de la "thune pour la santé". Activez-le comme suit sur Amicus :
Transférer documents / radios vers PHBooklet
Les propriétaires d'animaux qui possèdent un PHBooklet peuvent recevoir des rapports, des radiographies, des expertises, etc. via PHD. Cliquez sur plus pour plus d'informations.
Demandes supplémentaires de la Commission Dysplasie
La Commission Dysplasie demande des documents supplémentaires ? Vous trouverez ici des instructions détaillées sur la manière de procéder dans un tel cas.